Site Overlay

Les meilleurs moments durant le salon du 2 Roues de Lyon 2020

Le salon du 2 roues de Lyon est un rendez incontournable pour les fans de moto en France. Créé en 1993, sa 27ème édition s’était déroulée le 13 au 16 février 2020 à l’espace Lyon Eurexpo. Contrairement à 2019, le salon a attiré 12 000 personnes en plus  pour un total de 72 000 visiteurs.

Près de 450 exposants étaient présents durant le salon

Sur une surface totale de 100 000m2, plus de 450 stands (dont 85 expositions à thème) étaient disponibles à la visite durant le salon de la moto de Lyon 2020, il y avait avant tout des constructeurs dont les plus visités étaient Yamaha et BMW. Des équipementiers et préparateurs de moto GP ont également répondu à l’appel durant le salon. Et bien sûr, il y avait également des stands consacrés aux voyagistes.

Près de 2 millions de vues sur internet

Pendant les 4 jours du salon, les comptes sociaux (instagram et Facebook) de l’organisateur du salon ont eu près de 2 millions de vues uniques. En moyenne, sur les 350 stories envoyées sur instagram pour illustrer les moments fort de l’évènement, il y avait eu pas moins de 2500 vues chacune.

Les moments qui a le plus marqué durant le salon

Même si durant le salon, il y n’avait pas la présentation exclusive d’une nouvelle moto, c’était toutefois un évènement à la fois instructif et attrayant.

Le simulateur d’AMV

Spécialiste en matière d’assurance pour moto et scooter, AMV avait son propre stand durant le salon de la moto à Lyon. Ayant attiré du monde, cet assureur exposait un simulateur accessible pour tout public. Destiné pour sensibiliser la sécurité routière, ceux qui ont utilisé le simulateur ont bénéficié d’un petit coaching d’un expert.

L’enduro Indoor

Pour apprécier cette démonstration d’enduro Indoor, il aurait fallu s’y rendre entre le 15 et 16 février 2020. Etalé sur 8000m2 outre la présence de pilotes professionnels français, la piste était également ouverte aux amateurs de moto KTM, Husqvarna et Gasgas.

L’ Espace Paris-Dakar

Pour les amateurs de cette compétition ou ceux qui souhaitent le découvrir, un stand spécialement dédié pour le Paris Dakar a été aussi érigé pendant le salon. Et pour une meilleure illustration, on y a exposé plus de 50 motos qui ont déjà participé à ce périple entre la France et le Sénégal.

Lyon Moto Show

Destiné pour les amateurs de deux roues, c’était l’occasion parfaite pour échanger avec des préparateurs de moto de compétitions et de bénéficier de divers conseils précieux. Parallèlement, les participants pouvaient également y emmener leur moto préparée afin de l’exhiber aux visiteurs du salon.